Assurance hospitalisation soins de santé

En Belgique ou à l'étranger, l'assurance « soins de santé » vous permet de veiller, en toute tranquilité, sur votre santé. Soyer & Mamet vous propose donc d'emblée les produits d'assurance les plus complets existant sur le marché.

Il existe différentes formules que vous pouvez contracter ensemble ou séparément :

I. Assurance Hospitalisation :
L'assurance hospitalisation comprend, en cas de maladie, accident ou accouchement :
Hospitalisation :
Le remboursement illimité (*)de tous frais inhérents à l'hospitalisation (y compris one-day clinic) après l'intervention de l'assurance maladie légale; le libre choix du médecin et de l'hôpital est garanti.
L'assurance hospitalisation comprend également le «Rooming in» c-à-d le remboursement à 100% des frais de séjour d'un des parents de l'enfant hospitalisé.
Pré/post :
Le remboursement des frais médicaux exposés 30 jours avant et 90 jours après l'hospitalisation après intervention de l'assurance maladie légale belge(*).
Maladies graves :
Le remboursement des frais médicaux encourus en dehors du séjour hospitalier pour le traitement ambulatoire de 27 Maladies qualifiées de « Graves » (*).
Services :
Le paiement de la facture d'hospitalisation peut, sous certaines conditions, être directement pris en charge par l'assureur.
 
II. Assurance Frais Ambulatoires : 
Les visites et consultations médicales ou para-médicales, les médicaments, les adjuvants médicaux représentent une part importante dans votre budget "médical". Il est donc prudent de couvrir de façon optimale vos frais ambulatoires.
Les frais ambulatoires comprennent, en l'occurrence, les visites et consultations chez le médecin, les médicaments, lentilles de contact et verres de lunettes mais aussi ceux relatifs aux soins paramédicaux tels que les soins infirmiers, kinésithérapie, physiothérapie et enfin les adjuvants médicaux tels que prothèses.

 Il est à noter que la garantie que Soyer & Mamet vous propose se limite au remboursement à concurrence de 80% desdits frais, et ce ; en cas de non-intervention de l'assurance maladie légale (Homéopathie, acupuncture, ostéopathie...), cette limite est de 40%.

III. Soins Dentaires :
Les visites et consultations chez votre dentiste, soins dentaires et d'orthodontie sont remboursés à concurrence de 80% après l'intervention de l'assurance maladie légale belge. Sont remboursés à concurrence de 80% après l'intervention de l'assurance maladie légale belge mais avec un plafond, les prothèses, bridges, couronnes et implants.

Le montant des primes annuelles :
Le montant des primes varie en fonction de l'âge de l'assuré et du type de couverture choisi.


(*) en cas de non intervention de l'assurance maladie légale, l'assureur rembourse la moitié des indemnités prévues.

brocomfrCARBON NEUTRAL bmb-logo