Les enfants qui vous rendent visite durant les vacances sont assurés par votre assurance familiale.

Nous sommes en pleine période de vacances. Les enfants de votre frère ou votre sœur vous rendent visite durant les vacances et brisent une vitre du voisin au cours d’un match de football. Heureusement, votre assurance familiale interviendra malgré que les enfants ne fassent pas partie de votre cellule familiale.

 


Une assurance familiale coûte environ 70 à 100 euros pour votre famille. Elle n’est pas obligatoire mais peu d’assurances ont une couverture aussi large que l’assurance familiale.

 

L’assurance familiale couvre les dommages aux tiers causés par votre famille, votre logement et vos animaux de compagnie. Les parents divorcés ayant la garde alternée du ou des enfants, devraient chacun souscrire une assurance familiale.

 

Il existe assez d’exemples pour illustrer le fonctionnement d’une assurance familiale.

 

Vous ou quelqu’un provoque un accident avec un vélo. Des dommages sont occasionnés à des tiers. Ou votre enfant joue avec un ami et brise un vase de grande valeur. Votre chien court sur la route et fait tomber un cycliste.  Ce sont quelques exemples de sinistres pour lesquels vous pouvez faire intervenir votre assurance familiale. Les indemnités peuvent, dans certains cas, atteindre des sommets. Imaginez ce petit garçon qui joue avec des allumettes et qui provoque un incendie chez des voisins.

 

Les membres de votre famille ou des amis passant des vacances avec vous, sont considérés comme assurés. Lorsqu’ils provoquent des dommages à des tiers (pas à votre famille), ils sont couverts par votre assurance familiale. Par contre, si un membre de votre famille (c’est-à-dire domicilié chez vous) provoque un dommage à un membre de la famille ou à un ami durant les vacances avec vous, ces derniers seront considérés comme tiers et votre assurance familiale interviendra pour les indemniser.

 

L’assurance familiale offre beaucoup d’options. Elle peut par exemple rembourser les dommages à un bien prêté à titre gratuit. Un bon exemple pour illustrer cette couverture, c’est la tondeuse du voisin que vous utilisez exceptionnellement parce que votre propre tondeuse est tombée en panne.

 

Vous l’aurez compris, nous conseillons vivement de souscrire une assurance familiale. N’hésitez donc pas à nous contacter. Nous rechercherons ensemble la formule la plus adaptée.


brocomfrCARBON NEUTRAL bmb-logo