BOB est-il assuré ?

Faire le BOB n’est pas sans risque. Surtout si vous ne roulez pas avec votre propre véhicule. Heureusement, certaines compagnies d’assurance offrent des solutions. Toutefois, la meilleure solution demeure que BOB fasse usage de son propre véhicule.

 

La période des fêtes de fin d’année arrive ce qui veut dire aussi l’augmentation des contrôles BOB.  La Police a annoncé qu’elle réalisera 250.000 contrôles durant cette période. Si vous désirez malgré tout boire un verre, il serait préférable de choisir un BOB.

Mais comment les assurances interviennent quand un BOB roule avec le véhicule d’un ami ?

Si le véhicule n’est pas assuré en omnium, BOB peut être tenu responsable des dommages occasionnés au véhicule.  Ses dommages corporels ne sont pas non plus assurés.
Heureusement, certaines compagnies ont une solution pour ces cas de figure. Grâce à une clause spéciale introduite dans le contrat d’assurance auto ou familiale, les dommages occasionnés aux véhicules peuvent  dès lors être couverts.  En ce qui concerne les dommages corporels, une assurance conducteur étendue peut être souscrite.
N’hésitez donc pas à nous demander des explications.

Si vous savez à l’avance que vous serez BOB, il vaudrait mieux que vous rouliez avec votre propre véhicule.  Veillez dans ce cas à être correctement assuré. 

Si malgré tout, vous êtes amené à prendre le volant de l’auto de votre ami ou amie, n’oubliez pas de contrôler la validité de la carte verte et ne roulez jamais avec un véhicule non assuré. Dans les pires des cas, vous courrez le risque de devoir payer les dommages aux véhicules en cas d’accident en faute (s’il n’y a aucune omnium) et d’être non indemnisé de vos dommages corporels… Mais comme il a été dit, il existe des solutions bon marché pour assurer ce type de dommage.

Se désigner volontairement BOB est un beau geste qui est très apprécié. Mais n’oubliez pas qu’il existe des solutions auprès des différentes compagnies afin d’éviter que vous deveniez les « victimes » de la soirée.

 

 

brocomfrCARBON NEUTRAL bmb-logo