Déclarer votre accident auto de manière digitale

Il n’est désormais plus nécessaire de compléter un constat d’accident européen en papier lors d’un accident auto.  L’union professionnelle des entreprises d'assurances, Assuralia, a lancé Crashform début 2017, une app qui vous permet de faire votre déclaration d’accident.

 

Cette application est désormais disponible dans Google Play store ou dans l’Appel store. C’en est donc fini de devoir remplir le constat d’accident qui provoque souvent de la panique et du stress après un accident. En effet, il n’est pas toujours évident de mettre les informations correctes dans les bonnes cases. Avec Crashform, vous pourrez introduire à l’avance vos données personnelles, et celles de votre assurance. De plus, grâce à un QR code qui sera mis sur toutes les nouvelles cartes vertes,  vous pourrez introduire automatiquement dans l’app vos données d’assurance.

L’app vous guidera étape par étape dans la déclaration d’accident. Les circonstances de l’accident peuvent être cochées.  Les dommages au véhicule peuvent être décris et des photos peuvent être ajoutées. Dès que la déclaration est signée sur le smartphone ou la tablette, elle est envoyée vers la mailbox de toutes les parties concernées. Le constat d’accident digital n’est pas obligatoire et la version papier reste bien entendu valable.

« L’assurance sans papier » est devenue une réalité depuis le lancement du Crashform.  Le temps où tout se passait via un contact « physique» est tout doucement révolu. Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de communication électroniques entre le client,  les compagnies d’assurance  et le courtier en assurance qui favorisent la disponibilité (jour et nuit) et la vitesse de traitement sans laisser le client seul à son sort. En tant que courtier, nous suivons de près votre dossier, nous nous assurons que le montant d’indemnisation pour le sinistre soit correctement fixé, que les conditions d’assurance soient  correctement appliquées et  que la communication avec l’expert se passe correctement.

Pour les clients qui ne font pas ou peu confiance à cette nouvelle technologie, rien ne change. Ils continuent à venir au bureau et nous  leur rendons visite pour le traitement de leurs dossiers d’assurance.

« L’assurance sans papier » est une bonne chose. Certainement pour les dossiers simples et quand tout se déroule sans problème. Pour les dossiers complexes, il est nécessaire d’être conseillé, d’avoir un contact personnalisé, d’être accompagné. .. et notre rôle à vos côtés est essentiel..

Pour plus d’information sur le Crashform, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

 

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