Les pièges d’une assurance voyage

En cette période de l’année, de nombreux voyages d’été sont réservés . Des réductions incroyables sont offertes. Il vous est souvent demandé de cocher une zone si vous désirez souscrire une assurance voyage incluant l’assurance annulation. Nous vous suggérons d’être particulièrement prudents si tel est le cas.

Il existe de nombreux pièges dans les contrats d’assurance voyage et il est conseillé de prendre son temps pour se décider. Il est important de regarder à combien s’élève la prime en fonction des différentes couvertures et montants assurés sans oublier bien entendu le montant de la franchise. Pour les personnes qui voyagent régulièrement, une assurance voyage sur base annuelle est certainement plus intéressante. Nous pouvons réaliser une comparaison pour vous. Et qui sait, il est possible que vous soyez déjà assuré par une assurance que vous avez déjà souscrite.

Deux exemples 

Dans le domaine des assurances annulation, les garanties peuvent être restrictives et il est donc important de bien analyser ce qui est couvert ou pas.
Il est ainsi important que toutes les personnes accompagnantes soient mentionnées sur le contrat. Un exemple vous permettra de mieux comprendre. Les grands-parents invitent huit membres de la famille à un séjour à l’étranger d’une valeur de 5 000 euros. Les grands-parents souscrivent uniquement pour eux une assurance voyage.  Supposons qu’un des partenaires soit malade et que le voyage doit être annulé. Dans ce cas, il se peut que  le coût du voyage soit remboursé qu’à concurrence de 2/10 des frais. Les huit membres de la famille ne peuvent pas profiter de l’assurance annulation car ils ne figurent pas dans le contrat.

Il est aussi important de souscrire une assurance annulation court terme immédiatement ou peu de temps après la réservation du voyage. Imaginez que vous le fassiez bien après la réservation, la compagnie d’assurance pourrait enquêter pour vérifier si la cause de l’annulation n’était pas événement attendu. Vous savez que l’un de vos parents est malade et que la situation s’aggrave, vous prenez une assurance annulation bien plus tard que la réservation. Votre parent décède juste avant le voyage. La compagnie peut refuser dans ce cas de rembourser les frais du voyage car c’est un événement attend.

A côté de ces deux exemples ci-dessus, il existe encore d’autres éléments auxquels vous devez prêter attention dans une assurance voyage et ce, certainement pour un voyage lointain et de longue durée. En tout cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous quand vous réservez un voyage. Nous rechercherons ensemble la meilleure solution et nous prendrons les mesures nécessaires pour que vous n’ayez pas de surprises durant vos vacances à l’étranger ou en cas d’annulation de voyage.


brocomfrCARBON NEUTRAL bmb-logo