Une assurance auto avec une prime acceptable pour les jeunes

ll existe des possibilités pour rendre la prime acceptable sans sortir du cadre légal. Si vous êtes dans la situation où votre fils ou votre fille doit prendre la route pour la 1ère fois, prenez contact avec nous.

La route est la première cause de mortalité chez les jeunes âgés de 20 à 24 ans. C’est ce qui ressort de l’analyse des accidents de circulation en 2014 réalisée par l’Institut Belge de la Sécurité Routière (I.B.S.R.).
De plus, ce groupe a 4,3 fois plus de risques d’avoir un accident mortel ou avec des dommages corporels graves par rapport à la moyenne des automobilistes. Beaucoup d’accidents se produisent durant la nuit et sont souvent dus à des excès de vitesse, à l’alcool et à la fatigue.

C’est aussi la principale raison expliquant pourquoi l’assurance  auto pour les jeunes coûte cher.
Il est important que la compagnie d’assurance identifie qui est le conducteur du véhicule. Supposons que le jeune ne soit pas repris dans le contrat des parents et provoque un accident. La compagnie d’assurance peut exiger dans ce cas le remboursement partiel ou total des indemnités de sinistre.
A condition que le jeune conducteur soit mentionné dans le contrat, la période pendant laquelle il sera repris dans le contrat comptera comme année d’expérience de conduite et lui permettra de recevoir une réduction quand il souscrira lui-même un contrat d’assurance auto.

Conseils afin de négocier une assurance auto avec une prime acceptable

  • Achetez une voiture qui ne soit pas trop puissante (max 65-70 Kw)
  • Optez pour un véhicule d’occasion au lieu d’un véhicule neuf surtout si vous désirez souscrire une assurance omnium
  • Choisissez une offre digitale qui sont aujourd’hui proposées et qui évalue le comportement de conducteur afin de pouvoir réduire la prime d’assurance si le conducteur a une conduite prudente.
  • Demandez une offre auprès de la compagnie d’assurance des parents. Certaines compagnies donnent une réduction significative quand les parents ont plusieurs contrats d’assurance souscrits auprès de la même compagnie.
  • Certaines compagnies proposent des stages de conduite afin de diminuer le risque d’accident. Au moins il y a d’accidents au plus la prime est basse.

Il existe donc des possibilités pour rendre la prime acceptable sans sortir du cadre légal. Si vous êtes dans la situation où votre fils ou votre fille doit prendre la route pour la 1ère fois, prenez contact avec nous. Nous rechercherons ensemble une prime acceptable.


brocomfrCARBON NEUTRAL bmb-logo