Déménagements et assurances

Avez-vous prévu de déménager ?  Alors, prenez contact avec nous dès que possible. Nous veillerons, par exemple, à ce que vous restiez bien assuré aux deux addresses.

En d’autres termes, vous avez encore des meubles dans votre ancien logement et vous habitez déjà dans votre nouvelle habitation. Ou vous habitez encore dans votre ancienne maison et vous préparez votre nouvelle habitation avant d’y déménager. Ou encore,  vous louez un garde meuble pour y mettre vos meubles en attendant de déménager.

Les compagnies d’assurances ont prévu ces situations dans leurs conditions générales.  Les deux endroits seront assurés dans le cadre de l’assurance habitation durant une période de temps limité pouvant aller jusqu’à 4 mois. En cas de sinistre, l’indemnisation sera déterminée sur base des capitaux prévus dans l’assurance incendie de l’ancienne habitation. La couverture transitoire est acquise pour le bâtiment, le contenu mais aussi pour l’assurance vol. Il est donc important que vous preniez contact avec nous afin de pouvoir informer la compagnie d’assurance et profiter de l’occasion pour réaliser un check-up de votre assurance incendie. La valeur de votre nouveau logement peut être plus haut ou plus bas que votre ancienne habitation. Ou encore, vous constatez que le risque de vol est plus important et vous désirez peut-être vous assurer contre le vol.

Quand vous déménagez à l’étranger, le contrat s’arrête au moment du déménagement.

Les bénévoles qui viennent aider à déménager, sont-ils assurés ?

Imaginez que l’un d’entre eux provoque un dommage à une armoire ou un tableau. Dans cas, son assurance familiale interviendra quand sa responsabilité est prouvée.  Supposons à présent qu’il se blesse durant le déménagement. S’il est couvert par une assurance accident individuelle, alors il n’y a pas de problème. Si malheureusement ce n’est pas le cas, il ne sera pas couvert et devra supporter les frais médicaux non remboursés par la mutuelle. Sachez que vous pouvez souscrire une assurance accident temporaire pour les déménageurs bénévoles. Vous pourrez ainsi dormir sur vos deux oreilles. Si c’est   une société professionnelle qui se charge de votre déménagement, celle-ci sera normalement assurée  pour ce genre de dommages. 

Déménager a aussi un impact sur la prime de l’assurance.

En effet, la prime de l’assurance incendie et certainement celle de l’assurance vol dépendent  de la région où vous habitez.  C’est la même chose pour l’assurance auto. Une raison de plus pour nous contacter lors d’un déménagement imminent.




brocomfrCARBON NEUTRAL bmb-logo