• Accueil
  • Info et documents
  • Blog Actualités
  • Une assurance pour une voiture écologique et intelligente est meilleure marché.

Une assurance pour une voiture écologique et intelligente est meilleure marché.

A partir du 1er septembre 2018, toutes les nouvelles voitures vendues devront passer des tests CO2 plus stricts. En conséquence, les émissions de C02 calculées vont augmenter pour de nombreux modèles. Les taxes auto qui sont liées aux émissions de C02 augmenteront pour un certain nombre de véhicules.

Lors de l'achat d'une nouvelle voiture, il est donc important d'en tenir compte. Plus le véhicule est écologique, plus la taxe est basse. Par rapport à la réglementation précédente, la fédération automobile Febiac estime l’écart à 5 grammes de CO2 en moyenne par kilomètre et dépendra de la  région (Flandre, Bruxelles ou Wallonie) où vous vivez. Cela signifie dans de nombreux cas des taxes supplémentaires. Ceux qui ont un véhicule de société devront payer un avantage en nature plus élevé.
La valeur du CO2 n’a pas seulement un impact sur les taxes. De plus en plus de compagnies octroient des réductions pour les véhicules à faible émission de CO2. Il est important de tenir compte dès maintenant des nouvelles émissions de CO2 si vous achetez un véhicule qui ne sera pas livré avant le 1er septembre 2018.

Des réductions de prime pour les véhicules intelligents.

Les compagnies d’assurance s’adaptent aux évolutions du secteur automobile. La plupart des nouvelles voitures sont par exemple déjà équipées avec des systèmes d’aide à la conduite. Dans le passée, vous n’aviez qu’un système de freinage ABS. Maintenant, il existe une large gamme d’assistance à la conduite comme par exemple, l’aide au stationnement, l’avertisseur d’angles morts, le maintien sur la voie, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur de fatigue, l’avertissement des services d’urgence, etc… Certaines compagnies offrent des réductions de prime si ces gadgets sont présents dans votre voiture. Donc, si à l’achat de votre auto, vous hésitez pour ajouter un de ces systèmes intelligents, sachez que vous pourrez récupérer après quelques années le prix d’achat grâce aux réductions de prime d’assurance.

Ces systèmes d’aide à la conduite ont un impact clair sur le nombre d’accident avec blessés graves. Ainsi, un régulateur de vitesse adaptatif permettrait de réduire de 11 % les accidents avec des lésions graves. Il en va de même pour le module de notification d’urgence et le freinage automatique d’urgence. Le maintien sur la voie réduit de 6 % les accidents et l’avertisseur d’angles morts permet quant à lui de les réduire de 4%. Ce sont des évolutions très positives pour la sécurité routière. Morale de l’histoire : au plus une voiture est intelligente, au plus elle est sécurisante sur la route.

N’hésitez pas à nous contacter si vous planifiez d’acheter une nouvelle auto.

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .

Coordonnées

Soyer & Mamet SA - Courtier en assurances
Av. de la Foresterie, 2 - 1170 Bruxelles
Tél +32 2 511 41 00   
info@soyermamet.be
FSMA n° 013221 A
N° BCE 0402.245.340

Copyright © 2018 Soyer-Mamet SA - Webconcept by Nextmove

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.   Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus     J'ai compris