Mon assurance incendie couvre-t-elle ma maison de vacances ?

N'est-ce pas le cas pour tout le monde ? Avant de partir en vacances, vous vérifiez une dernière fois que votre valise contient tout ce dont vous avez besoin : vêtements, médicaments, chaussures, crème solaire, etc. Certes, mais savez-vous si vos objets personnels et votre maison de vacances sont assurés ?


Heureusement, la plupart des assurances incendie étendent leurs garanties à l'assurance de la maison de vacances , aussi le déplacement temporaire de vos objets meubles, comme les vêtements. Si vous avez des doutes à ce sujet, n'hésitez pas à nous contacter.

La police incendie n'est d'ailleurs pas la seule qui vous couvre pendant vos vacances. Votre voiture est assurée dans tous les pays mentionnés sur la carte verte. Votre assurance familiale couvre  les dégâts, notamment ceux que vos enfants ont occasionnés à des tiers en jouant sur une plage en Espagne. Et votre assurance hospitalisation et accidents personnels intervient également en cas de maladie ou d'accident à l'étranger. Autrement dit, outre l'assistance voyage, de nombreuses autres assurances vous protègent à l'étranger.

Une assurance assistance voyage n'est pas du luxe

L'assurance assistance voyage reste donc nécessaire, surtout si vous voulez partir en vacances l'esprit tranquille. Nous vous donnons au moins cinq bonnes raisons de souscrire une assurance vacances. 

1.Assistance en cas de panne ou d'accident de voiture. Dans cette situation, l'assurance assistance couvre les réparations de la voiture mais aussi, si elle ne peut pas être réparée sur place, son retour en Belgique, ou la fourniture d'une voiture de remplacement pour pouvoir poursuivre le voyage.
2. Assistance aux personnes. Dans ce cas, l'assurance apporte une assistance aux personnes victimes d'un accident ou d'une maladie en vacances. Elle peut couvrir les coûts d'hospitalisation jusqu'aux frais engagés, par exemple, en raison de la prolongation du séjour.
3. Perte ou vol des bagages. Ici, l'assurance assistance se charge de remettre à leur propriétaire les bagages perdus par le transporteur ou, dans certains cas, d'envoyer une valise avec un contenu de remplacement. En cas de vol des bagages, il faut cependant pouvoir montrer des traces d'effraction ou de violence. Veuillez prendre le maximum de photos et faire une déclaration le plus vite possible à la police, y compris à l'étranger.
4.  En cas de décès d'un parent proche en Belgique, l'assurance assistance couvre le rapatriement de ses assurés.
5. Le voyage doit être annulé pour l'une ou l'autre raison impérieuse ? L'assurance assistance rembourse les frais.

 

  • Créé le .
  • Dernière mise à jour le .

Coordonnées

Soyer & Mamet SA - Courtier en assurances
Av. de la Foresterie, 2 - 1170 Bruxelles
Tél +32 2 511 41 00   
info@soyermamet.be
FSMA n° 013221 A
N° BCE 0402.245.340

Copyright © 2018 Soyer-Mamet SA - Webconcept by Nextmove

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.   Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus     J'ai compris