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Assurance moto

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Nous couvrons votre moto également en assurance omnium !

Informations et tarif

Soyer & Mamet

 

Nos valeurs d'entreprise

Fidélité :
Soyer & Mamet est aux côtés de ses clients depuis 110 ans !

Disponibilité:
Que ce soit par téléphone, par internet ou sur rendez-vous, l'équipe de Soyer & Mamet vous consacre tout le temps nécessaire afin de répondre à vos besoins.

Spécialistes:
Soyer & Mamet met à votre disposition une dizaine de spécialistes en assurances travaillant au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes. Chacun bénéficiant de compétences pointues dans un domaine particulier du monde de l'assurance, Soyer & Mamet vous assure une gestion saine et avisée de vos assurances.

Indépendance :
Soyer & Mamet travaille avec la grande majorité des compagnies d'assurance. Etant totalement libre dans le choix de ses fournisseurs, Soyer & Mamet n'hésite pas à mettre les différentes compagnies d'assurance en concurrence afin de vous garantir le meilleur rapport qualité/prix.

Défense de vos intérêts en cas de sinistre:
Soyer & Mamet considère qu'il est impératif, en cas de sinistre, que les intérêts de ses clients soient défendus à l'expertise. C'est la raison pour laquelle un des spécialistes de Soyer & Mamet vous accompagne toujours lors des expertises.

Notre méthode de travail

Lorsque vous faites appel à nos services, nous approchons votre dossier de la manière suivante :

Apprendre à vous connaître:
Si vous êtes un particulier, quelle est votre composition de ménage, l'importance de votre patrimoine mobilier et immobilier, vos âge et état de santé, vos activités sportives et loisirs....
Si vous êtes un indépendant, en sus des questions d'ordre privé, quel est votre secteur d'activité, et les responsabilités qui en découlent, le nombre d'années durant lesquelles vous souhaitez exercer votre activité....
Si vous êtes chef d'entreprise, en sus des questions d'ordre privé, quelle est la forme juridique de votre entreprise, le nombre d'ouvriers, employés ou associés que vous employez, quel est votre secteur d'activité...

Etude des assurances que vous avez déjà contractées :
Constitution d'un dossier complet reprenant toutes les assurances (Incendie, auto, risques divers, vie et placement...) que vous avez déjà souscrites.

Analyse de votre profil de risque :
Votre profil de risque relate l'adéquation existant entre, d'une part, votre risque personnel inhérent à la manière dont vous vivez (activité professionnelle, lieu d'habitation, sports pratiqués...) et, d'autre part, la manière dont vous assurez ce risque. Que vous soyez d'un naturel « prudent » ou plutôt « confiant », l'équipe de Soyer & Mamet vous proposera différentes approches afin de couvrir vos risques en accord avec votre profil de risque.

Déterminer les assurances adaptées à votre profil (=votre portefeuille d'assurances):
En tenant compte de vos données personnelles, de votre profil de risque et des assurances dont vous bénéficiiez au préalable, Soyer & Mamet détermine avec vous les assurances qui correspondent à vos besoins, celles qui doivent être optimalisées et celles qui vous manquent, afin de couvrir au mieux votre famille, votre patrimoine et votre activité professionnelle.

Etude de marché :
Dès que votre portefeuille d'assurances est défini, Soyer & Mamet n'hésite pas à mettre les différentes compagnies d'assurance en concurrence afin de vous proposer le meilleur rapport couverture/prix pour chacune de vos assurances.

Conseil et assistance :
C'est en toute transparence que Soyer & Mamet vous remet la totalité des offres de prix émanant des différentes compagnies d'assurance afin de mettre en évidence les points forts et faibles de chaque produit et de vous apporter le conseil et l'assistance préalables et indispensables à une prise de décision saine et cohérente.

Information juridique

Ci-dessous nos coordonnées officielles de contact.

Soyer & Mamet SA
Avenue de la Foresterie, 2
1170 Bruxelles
RPR 0402.245.340
Courtier en assurances FSMA n° 013221 A
Nous communiquons via lettre, téléphone, fax et e-mail.
 
Téléphone: 02/511.41.00
Fax: 02/513.98.97
E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La langue utilisée par notre bureau est le Français.

Notre bureau est inscrit sous le numéro 013221 A dans la catégorie des courtiers d’assurances dans le registre des intermédiaires d’assurances tenu par la FSMA dont le siège est situé Rue du Congrès 12-14 à 1000 Bruxelles et qui consultable sur le site www.fsma.be.

Services proposés

Notre bureau offre des services d’intermédiation en assurances. Ces services consistent à fournir des conseils sur des contrats d'assurance, à présenter ou à proposer des contrats d’assurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion ou à les conclure, ou à contribuer à leur gestion et à leur exécution.

Notre bureau exerce ses activités dans les branches suivantes: 
1. Accidents
2. Maladie
3. Corps de véhicules terrestres, autres que ferroviaires
4. Corps de véhicules ferroviaires
5. Corps de véhicules aériens
6. Corps de véhicules maritimes, lacustres et fluviaux
7. Marchandises transportées, y compris les marchandises, bagages et tous autres biens
8. Incendie et éléments naturels
9. Autres dommages aux biens
10. R.C. véhicules terrestres automoteurs
11. R.C. véhicules aériens
12. R.C. véhicules maritimes, lacustres et fluviaux
13. R.C. générale
14. Crédit
15. Caution
16. Pertes pécuniaires diverses
17. Protection juridique
18. Assistance
21. Assurances sur la vie non liées à des fonds d'investissement à l'exception des assurances de nuptialité et de natalité
22. Assurances de nuptialité et de natalité non liées à des fonds d'investissement
23. Assurances sur la vie, assurances de nuptialité et de natalité liées à des fonds d'investissement
24. L'assurance pratiquée en Irlande et au Royaume-Uni, dénommée "permanent health insurance" (assurance maladie, à long terme, non résiliable)
25. Les opérations tontinières
26. Les opérations de capitalisation
27. Gestion de fonds collectifs de retraite
28. Les opérations telles que visées par le Code français des assurances au livre IV, titre 4, chapitre Ier
29. Les opérations dépendant de la durée de la vie humaine, définies ou prévues par la législation des assurances sociales, lorsqu'elles sont pratiquées ou gérées en conformité avec la législation d'un Etat membre par des entreprises d'assurances et à leur propre risque.

Information produits

Dans notre bibliothèque vous trouverez, classées par compagnie, les conditions générales des contrats et couvertures que notre bureau propose.

Des informations concernant la description de la nature et des risques liés aux assurances d’épargne et d’investissement sont disponibles sur les fiches info financière assurance-vie et en cliquant sur les liens ci-après :

Rémunérations


Pour les services d’intermédiation en assurances prestés, notre bureau est rémunéré sous la forme de commissions. Notre bureau peut en outre percevoir une rémunération liée au portefeuille d’assurances auprès d’une entreprise d’assurances déterminée ou aux tâches effectuées pour son compte par notre bureau. Pour plus d’informations, veuillez contacter notre bureau.

Politique de rémunération de notre personnel

Notre bureau a, comme priorité première, la volonté d’agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients. La politique de rémunération du personnel de notre bureau ou toute autre personne qui y est liée participe à la réalisation de cet objectif. Dans ce cadre, notre bureau a mis en place la politique de rémunération suivante:

1. Salaire
Notre bureau rémunère ses employés uniquement sur base d’un salaire fixe qui n’est pas lié à la réalisation d’objectifs commerciaux. 

2. Incentive (avantage non monétaire)
Notre bureau n’accorde pas à ses employés des ‘incentives’.

3. Objectifs commerciaux
Notre bureau ne fixe pas d’objectifs commerciaux

Politique en matière de cadeaux et autres avantages

Dans le cadre de ses activités, il peut arriver qu’un employé ou toute autre personne liée à notre bureau offre à un client ou reçoive d’un client un cadeau ou un autre avantage. A cet égard, seuls les cadeaux ou autres avantages dont le montant ou la valeur sont raisonnables peuvent être acceptés ou offerts. Le responsable concerné de l’employé ou de la personne liée à notre bureau doit dans tous les cas être informé et donner son accord. A aucun moment le fait d’offrir ou de recevoir un cadeau ou un autre avantage ne peut entacher le principe suivant lequel il convient d’agir d’une manière honnête, équitable et professionnelle qui serve au mieux les intérêts des clients. Dans le cas contraire, il y a obligation de s’abstenir ou de refuser.

Politique en matière de conflits d'intérêts


1. CADRE GENERAL
Notre bureau a comme priorité première la volonté d’agir d'une manière honnête, équitable et professionnelle qui sert au mieux les intérêts de ses clients. Dans ce cadre et conformément à la législation, notre bureau a pris des mesures adéquates destinées à identifier, prévenir et gérer les conflits d’intérêts pouvant intervenir dans le cadre de ses activités. Tenant compte de ce qui précède et des caractéristiques de nos activités, notre bureau a élaboré une politique de gestion en matière de conflits d’intérêts dont le présent document est un résumé. Sur demande, vous pouvez obtenir un complément d’information qui vous sera fourni sur un support durable.

2. IDENTIFICATION DES CAS DE CONFLITS D’INTERÊTS POTENTIELS
Des conflits d’intérêts peuvent intervenir entre :

  • notre bureau (en ce compris toute personne qui lui est liée comme par exemple notamment les administrateurs, les gérants, les personnes qui exercent un contrôle sur l’entreprise, les salariés impliqués dans la prestation de services d’intermédiation en assurances et les sous-agents – ci-après “les personnes liées) et les clients,
  • les clients entre eux.

Tenant compte des caractéristiques de notre bureau, nous avons identifié les cas potentiels de conflits d’intérêts. En voici quelques exemples :

  • Situation dans laquelle un gain financier peut être réalisé ou une perte financière évitée aux dépens du client,
  • Notre bureau a un intérêt dans le résultat d’un service d’intermédiation en assurances ou d’une transaction réalisée qui est différent de l’intérêt du client,
  • Notre bureau est incité, pour des raisons financières ou autres, à privilégier les intérêts d’un autre client ou groupe de clients par rapport à ceux du client concerné,
  • Notre bureau a la même activité professionnelle que le client,
  • Notre bureau reçoit d’une personne autre que le client un avantage en relation avec le service d’intermédiation en assurances fourni au client, sous la forme d’argent, de biens ou de services, autre que la commission ou les frais normalement pratiqués pour ce service.

3. POLITIQUE DE GESTION EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS
Notre bureau a mis en place toute une série de mesures afin de gérer les conflits d’intérêts qui pourraient se poser. Ces mesures sont notamment les suivantes :

  • le respect par le personnel et toute autre personne liée au bureau d’une note d’instruction interne reprenant les principes et les mesures à respecter dans le cadre de la gestion des conflits d’intérêts,
  • une politique adaptée en matière de rémunération du personnel et de toute autre personne liée au bureau,
  • une politique en matière de cadeaux ou autres avantages,
  • des mesures organisationnelles qui garantissent le caractère confidentiel des données communiquées par les clients,
  • des mesures organisationnelles en matière de gestion séparée lorsque cela s’avère nécessaire,
  • une politique en matière de conseil d’arbitrage,
  • une politique suivant laquelle si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre bureau se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

4. INFORMATION AU CLIENT
Lorsque les dispositions organisationnelles ou administratives prises par notre bureau pour gérer les conflits d’intérêts ne suffisent pas à garantir, avec une certitude raisonnable, que le risque de porter atteinte aux intérêts du client sera évité, notre bureau informera ceux-ci par écrit ou sur tout autre support durable, avant d’agir en leur nom, de la nature générale et/ou de la source de ces conflits d’intérêts. Le choix final du suivi réservé à la situation qui est à la base du conflit d’intérêt concerné appartient au client.

Si un conflit d’intérêt spécifique ne peut être résolu, notre bureau se réserve le droit de refuser la demande du client concerné et ce, dans le seul but de protéger ses intérêts.

5. SUIVI DE LA POLITIQUE DE GESTION EN MATIERE DE CONFLITS D’INTERÊTS
Conformément à la réglementation, notre bureau tient et actualise régulièrement un registre des conflits d’intérêts qui surviennent et qui comportent un risque sensible d’atteinte aux intérêts d’un ou de plusieurs clients. La mention de conflits d’intérêts dans le registre peut conduire à actualiser la liste des conflits d’intérêts potentiels et vice et versa.

Si cela s’avère nécessaire, notre bureau actualise/modifie sa politique de gestion en matière de conflits d’intérêts.

Les personnes liées à notre bureau sont tenues de respecter les instructions internes relatives à la politique en matière de conflits d’intérêts.

Règlement des plaintes

Notre bureau fait de son mieux pour vous satisfaire. En cas de problème ou de question, nous nous tenons à votre disposition. Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service que nous n’avons pas pu régler ensemble, vous pouvez contacter le Service Ombudsman Assurances dont le siège est situé Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles - Tél. 02/547.58.71 - Fax. 02/547.59.75 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - www.ombudsman.as.

Disclaimer en Privacy

Information
Les informations et outils mis à disposition sur ce site ont une valeur purement informative. Nous prenons toutes les mesures raisonnables pour veiller à la qualité des informations et outils sur ce site, notamment en les actualisant régulièrement. Nous déclinons cependant toute responsabilité quant à l'exactitude ou au caractère complet des informations et outils mis à disposition sur ce site, sur les sites auxquels il réfère ou sur les sites web qui y réfèrent. En cas de force majeure, l'accès à ce site peut être interrompu. Nous pouvons également interrompre l'accès à des fins d'entretien, d'adaptation ou pour toute autre raison. Nous déclinons toute responsabilité pour les éventuelles interruptions et conséquences de celles-ci pour l'utilisateur. Si nous sommes avertis d’éventuelles erreurs, nous les rectifierons aussi vite que possible.

Droits d'auteur
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Lettre d’information, contact et respect de la vie privée
Nous publions une lettre d’information à destination des personnes intéressées par l'assurance et la finance, par nos services et par d’autres sujets apparentés. Si vous vous abonnez à cette lettre d’information, vos coordonnées seront ajoutées, avec votre autorisation explicite, à notre liste de destinataires. La liste sera utilisée exclusivement pour l'envoi de la lettre d'information. Chaque lettre d'information comporte un lien vous permettant de vous désabonner. Si vous vous désabonnez de ce service, vos coordonnées seront supprimées de notre liste d’envoi.

Si vous laissez un message sur ce site via le formulaire de contact, vous devez mentionner votre nom et votre adresse e-mail pour que nous puissions répondre à votre question. Nous veillons à respecter la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel.

Vous pouvez consulter ce site web anonymement. Nous n’enregistrons pas de noms ou d’autres données révélant l’identité des visiteurs de ce site. En revanche, des données statistiques importantes pour optimiser le site web sont enregistrées.

Politique en matière de Cookie​s
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Mission de Soyer & Mamet Insurance

Soyer & Mamet Insurance:

Conseil en assurances.

Maîtrise en profondeur les conditions des contrats d'assurance:

Incontournables (assurance incendie, auto, Rc...)

Spécifiques (entreprise, vie, risques divers ou spéciaux...)

Négocie avec les différents assureurs le rapport couverture/prime le plus adapté à votre profil.

Garantit une gestion cohérente et efficace de vos assurances, tant au quotidien qu'en cas de sinistres.

 

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